Presse

Presse Pakistan, décembre 2013 •

Le 20 novembre 2014

Avec un succès remarqué le Quatuor « Anches Hantées » -composé de quatre talentueux musiciens clarinettistes (Elise Marre, Nicolas châtelain, Romain Millaud et Bertrand Hainaut) -a laissé un remarquable souvenir parmi les mélomanes de Lahore.

Cet événement réalisé grâce au parrainage constant de l’Ambassade de France à Islamabad et son service d’action culturelle, a également cette fois bénéficié du généreux mécénat de la compagnie Oman Air qui part l’intermédiaire de ces bureaux établis dans les trois grandes villes pakistanaises- Karachi, Lahore et Islamabad- a assuré le transport international des artistes.

Il serait injuste de ne pas mentionner la qualité exceptionnelle de la représentation donnée dans le cadre du Chameleon Hall du Royal Palm and Country Club dans lequel les œuvres de Debussy, Ravel, Bernstein, Strauss, Smetana et enfin Dubugnon –lequel a composé une œuvre particulière pour ce groupe- ont résonné avec un réel impact sur le public.

Salle comble, ajout en dernière minute de chaises afin d’accommoder des invités venus en masse, pour assister à un grand moment de plaisir qui s’est terminé par un dîner offert par le club pour plus de 150 personnes. Ainsi après avoir flatté la muse de la musique Euterpe, c’est la déesse de l’abondance Déméter qui a été honorée avec une gastronomie sophistiquée et digne des grandes soirées françaises autrefois organisées dans le Pendjab. Cette activité a clôturé la programmation culturelle 2013 de l’Alliance Française de Lahore comme un bouquet final de feu d’artifice…


Voir Tous les articles de presse